
Rencontres
08 février 2019,
Labo Itinérance, Santé et Design




Mi-parcours … Il est temps pour nous de faire un point sur l'avancée de notre projet et de partager notre travail avec les différents acteurs qui nous entourent.
​
Professeurs, étudiants, designers, soignants, nous sommes tous réunis pour parler ensemble de notre problématique de diplôme : le design au sein du parcours de soin. Sous forme de laboratoire, nous partageons ce temps de parole avec Maxime Philippart, étudiant en design également.
​
Au sein du Labo Itinérance, nous travaillons sur des thématiques communes, intéressés par la place qu’occupe le patient dans son parcours de soin.
Nous sommes tous les trois convaincus que le design peut accompagner les différents acteurs du milieu hospitalier : patients, praticiens, chercheurs, pour favoriser la pratique du soin.
​
Après un temps de présentation de projets, nous avons proposé à l'ensemble des personnes présentes de participer avec nous à trois ateliers distincts. L'un présentant des alternatives au parcours de soin en s'appuyant sur le parcours patient au sein du centre du sommeil, un autre sur le Centre d'accueil médico-psychologique (CAMPA) et enfin un atelier d'utopie de projet.
​
​
​
Grâce à ce temps de rencontres, nous avons pu profiter de l'expérience de chacun et tracer une poursuite de projet plus précise et affirmée. Nous tenons à remercier l'ensemble des personnes présentes ce jour-ci. Leur écoute, leur partage et leur bienveillance a permis le bon déroulement de cette matinée riche en échanges.
​